A PROPOS
MON PARCOURS
Après avoir été réalisatrice de documentaires durant 25 merveilleuses années, un métier qui m’a permis de faire le tour du monde et d’aller à la rencontre de l’Autre, dans toute sa diversité et sa richesse, j’ai choisi de mettre mes compétences et mon expérience des relations humaines au service d’un autre métier, en créant un cabinet de coaching.
Le point commun entre ces deux voies : l’Ecoute et une passion infinie pour l’être humain.
Diplômée de la Haute Ecole de Coaching, et bénéficiant d’une expérience d’accompagnement de personnes en difficultés depuis plus de 30 ans, dans le cadre d’une ONG à vocation humanitaire et spirituelle, j’accompagne les adolescents et les adultes à des moments cruciaux de leur vie.
Mon écoute, le choix de ma démarche et des outils que j'utilise, sont guidés par une approche humaniste et systémique des sciences humaines.
Selon moi, être coach professionnel est un magnifique métier en perpétuelle évolution, à l'image de l'être humain.
CERTIFICATION
Maman de 2 enfants, je suis aujourd’hui coach professionnel certifiée par la Haute Ecole de Coaching à Paris. Cette certification professionnelle, reconnue et homologuée par l’Etat (enregistrée au RNCP niveau 1 - équivalent Master 2), est accréditée au niveau européen et donne à mes clients les meilleures garanties éthiques et déontologiques.
SPECIALISATION
J’ai complété ma formation de coach professionnel par un parcours de spécialisation en coaching adolescents.
MA POSTURE
La posture du coach, repose sur l’écoute active, le non-jugement, la pertinence de son questionnement et le choix des outils adaptés à chaque situation qui vont mettre le client en situation de prise de recul et l’amener à se fixer des objectifs adaptés, à modifier son comportement et à mener les bonnes actions.
Par des échanges ouverts, bienveillants, directs et constructifs, chaque coaching reste un processus sur-mesure adapté au client et à sa problématique personnelle.
"Donne-moi le courage d'accepter
ce que je ne peux pas changer,
la force de changer ce qui peut l'être
et la sagesse de distinguer l'un de l’autre."
MARC AURÈLE